Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Sorties entre célibataires

Sorties entre célibataires

Rencontrer

Avec le retour des beaux jours, l'envie de sortir se fait plus forte. Oui, mais une balade, un ciné ou un restau seul/e ou avec toujours les mêmes amis, ce n'est pas forcément l'idéal pour s'ouvrir de nouveaux horizons. 

Voici quelques astuces pour organiser ou participer à des sorties sur Theotokos et partager des activités entre célibataires porteurs de vos valeurs de foi.

Osez proposer une sortie

Souvent, le premier réflexe est de se dire : "Je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne possède pas les compétences d’un organisateur de sorties. Je n'ai pas d'idée... Donc, j'attends des propositions de sorties sur Theotokos, mais je n'en fais pas". Evidemment, si tous les célibataires partent de ce principe, rien n'est proposé ! Et si vous deveniez acteurs de vos week-ends ?

Vous avez envie d'un restau, d'une visite, d'un ciné, d'un pique-nique, d'une balade, de faire du jogging, du vélo, de la trottinette électrique ? Voilà autant d'envies qu'il vous suffit de partager en toute simplicité et 2 clics sur Theotokos. Quelques solos s'inscrivent à votre sortie : Alléluia ! Personne ne s'inscrit : Alléluia ! Dans les 2 cas, vous n'aurez aucun regret ! Qui ose gagne !

Conseils pour créer une sortie

  • Choisissez une sortie qui vous tient à cœur, dans un environnement que vous connaissez et susceptible d’intéresser le plus grand nombre. 
  • Privilégiez la convivialité, les échanges. Si vous proposez une visite d'exposition très technique et ciblée, elle remportera moins de suffrages qu’un pique-nique dans un parc ou un restaurant en terrasse dans un lieu atypique.
  • Gardez à l’esprit que l’objectif des sorties est de permettre de faire connaissance, de partager. Un ciné ? Oui ! Surtout s’il est prévu un verre entre célibataires à l’issue de la séance.
  •  Publiez votre sortie 2 à 3 semaines à l'avance afin que les membres puissent la découvrir et s'organiser pour y participer ; que l’équipe Theotokos puisse en faire la promotion par mailing ciblé auprès des célibataires de votre région.
  • Fixez une heure et un point de RDV facile à repérer avec suffisamment d'espace pour que les participants puissent s'y retrouver : devant la mairie, un office du tourisme, une entrée de parc, de restaurant, de musée... 
  • Précisez brièvemment le programme : thème, durée, la tranche d'âge précise ou ouvert à tous, le nombre de participants maximum…
  • N'hésitez pas à inviter vos contacts Theotokos.
  • Ecrivez aussi aux profils de célibataires de votre région pour les inviter à vous rejoindre.
  • Invitez vos amis et indiquez aux participants de Theotokos qu’ils peuvent inviter leurs amis à se joindre à votre sortie. Le principe : "Les amis de vos amis sont nos amis !".
  • N’oubliez pas 48 heures avant la sortie de tenir informés vos participants des dernières infos en leur adressant un message : rappel du point de RDV, comment vous contacter, plan B en cas de météo défavorable…
  • Tenez vos engagements. Sauf cas de force majeure, n'annulez pas votre sortie. Dans ce cas, prévenez absolument les participants à l’avance.

Les clefs d’une sortie réussie

  • Horaire et thèmes clairs.
  • Sortie favorisant la convivialité, les échanges.
  • Envoi d’un message aux participants 48 heures avant la sortie pour les mobiliser et donner les dernières infos.
  • Ouverture, bienveillance et joie. Pas de stress ! Il n’y a pas de sortie parfaite en terme logistique, le seul baromètre est le sourire des participants en fin de journée !

Osez participer à une sortie

Au-delà de l'organisation de sorties, se pose aussi la question de participer à une sortie Theotokos. "Je ne connais personne... L’organisateur à un drôle de tête... Je n’ai guère de courage en ce moment... C’est plus simple de rester confortablement chez moi…". Elargir son champ relationnel demande l’effort du premier pas, de sortir de sa zone de confort. Mais généralement, le gain est bien supérieur à celui de rester dans le cocon du chez soi. 

Vous redoutez de ne connaitre personne à cette sortie et si vous conviez vos amis célibataires à s’y joindre ?

Une fois inscrit au fur et à mesure que la date de la sortie approche, survient parfois le reflexe d’annuler au dernier moment. Tenez vos engagements par rapport à vous, par rapport à l’organisateur, vous y gagnerez en joie et en confiance !

Les beaux jours sont là ! Le pass sanitaire n'est plus, profitez-en ! 

Pour aller plus loin 

vacances pour célibataires