Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Voyager » Les séjours "Ski, Spi, Célibs" auront-ils lieu ?

Les séjours "Ski, Spi, Célibs" auront-ils lieu ?

Voyager

Ski, Spi, Célibs : s’inscrire ou pas ?

En cette période d’incertitude, bon nombre d’entre vous s’interrogent sur leur inscription à l’un des séjours "Ski, Spi, Célibs" organisés par Theotokos du 14 au 20 février et du 21 au 27 février prochains.

C’est le grand écart entre le désir d’ouvrir enfin de nouveaux horizons sportifs, spirituels et conviviaux ; et la peur d’un nouveau reconfinement.

Quelle décision prendre ?

Confiance et raison

Aujourd’hui, ce sont les 2 mots clefs qui animent nos décisions.

Confiance

A ce jour, outre le couvre-feu, les déplacements sont toujours autorisés et une réouverture des structures d'hébergement semble se dessiner pour les vacances de février.

Nous sommes des êtres spirituels et de relation. Plus que jamais, nous avons besoin de changer de cadre, besion de partage, de détente, d’espérance.

Les séjours sont donc maintenus. Les protocoles et les mesures définis par les autorités sanitaires seront appliqués durant le séjour et les activités.

Sur chaque séjour, plus de 30 personnes ont déjà confirmé leur inscription. Chacun a besoin de projet pour avancer. Confiance, espérance et abandon !

Raison

Si les mesures gouvernementales venaient à évoluer vers un reconfinement total, partiel ou une non ouverture des structures d'hébergement et des stations de ski, les dispositions suivantes vous seraient proposées.

Un reconfinement total ou partiel ?

Tous les participants d’une région ou d’un pays reconfiné, seraient intégralement remboursés. Le remboursement interviendrait également en cas d'interdiction d'ouverture de l'hôtellerie du sanctuaire de ND du Laus.

Une non-ouverture des stations de ski et des remontées mécaniques ?

Les participants ayant choisi l’option "Ski" ou "Ski-Raquettes" pourront choisir :

  • de participer au séjour dans le cadre de l’activité "Rando Raquettes". Des accompagnateurs montagne supplémentaires seraient engagés pour accompagner les groupes en toute sécurité. La différence de tarifs entre les séjours "Ski" et le séjour "Rando Raquettes" serait remboursée aux participants ayant initialement choisi une option ski.
  • d’annuler leur séjour pour être remboursé.

S'inscrire maintenant

S'inscrire dès à présent avec confiance et raison, c'est nous permettre de préparer dans les meilleures conditions l'organisation de votre séjour. Pouvoir anticiper, en fonction du nombre de participants, les  dispositions à prendre :  réservations des repas, des matériels, des transports vers les tations, des accompagnateurs montagne...

Dans l'espérance et la joie de vous accueillir à Notre Dame du Laus !

Olivier ORNA, Co-fondateur de Theotokos

Confiance et raison : Je m'inscris !