En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Voyager » Des vacances pour tous les parents solos

Des vacances pour tous les parents solos

Voyager

Parents solos : séparés, divorcés, veufs... des vacances pour tous !

Du 17 au 24 août, vous avez rendez-vous à Val Cenis en Vanoise !

Notre proposition initiale de séjour de vacances au vert pour veufs et veuves avec enfants a soulevé des vagues...

Vagues d'encouragements, vagues d'incompréhension, vagues de frustrations...

Vagues de remerciements de veufs et veuves avec enfants qui soulignent combien, au début de leur veuvage avec enfants, ils auraient apprécié une telle proposition.

Vagues d'incompréhension de parents solos séparés ou divorcés ne comprenant pas cette "gethoïsation" des veufs et veuves et l'exclusion des autres parents solos séparés ou divorcés

Frustration de parents solos, abondonnés par leurs ex-conjoints et élevant seuls leurs enfants au même titre que des veufs ou veuves. Avec le même besoin de souffler.

 

"Bousculés" par cet "avis de tempête", nous avons mené un petit sondage auprès de parents solos, veufs, séparés, divorcés. Voici quelques-unes de leurs pertinentes réflexions:

  • "Nous avons tellement de points communs entre veufs et veuves, pour les enfants aussi, c’est mieux d’avoir des « nouveaux frères et soeurs » à temps plein qu’à temps partagé … Cependant, je comprends aussi la demande des personnes divorcées, d’avoir un séjour organisé avec enfants…. Surtout pour ceux/ celles qui ont la garde exclusive de leurs enfants".
  • "Pourquoi pas en effet ouvrir ce séjour aux familles solos... il est des points que nous partageons... certaines séparations mettent à mal l'amour de soi mais aussi la confiance en l'autre ; un décès blesse de par sa violence, son injustice, son caractère éternel, mais n’abîme pas l'amour, la confiance, le respect que nous avions en nous, en l'autre et en ce sentiment - ces projets, et le deuil se fait autrement. Pour les enfants, je pense qu'il peut y avoir aussi du sentiment d'abandon / de deuil dans les deux cas... Peut-être l'ouverture à des familles solos leur permettra elles aussi d'avancer dans leur deuil, sans crainte d'un jugement, parfois trop présent dans certaines paroisses chrétiennes".
  • "Votre dernier article sur des vacances pour les veufs et veuves m'a ouvert les yeux. Je ne pensais pas que d'autres que les divorcés puissent avoir une vie non-stop. Je suis divorcée... Il y a des cas où, même en étant divorcé, on a le ou les enfants en permanence, et pas de famille proche pour prendre le relais une soirée, un week-end, pour vous permettre de souffler ou de vous évader...".
  • "Nous avons tous connus au moins un ou des tsunamis dans nos vies, même si les raisons sont différentes et si particulières à chaque fois. L'expérience m'a prouvé qu'écouter la souffrance des autres, s'aider à porte chacun nos croix est source de grande fraternité... Pour ma part, quelque soit son passé et ses souffrances, le message qu'il est important de faire passer dans ces week-ends ou vacances est d'aller vers la Vie, c'est là que Dieu nous appelle! ".
     

L'Esprit Saint semble avoir soufflé !

Compte tenu de ces avis ce séjour est désormais ouvert à tous les parents solos, veufs, séparés, divorcés désireux de partager leur vacances avec leurs enfants et d'autres parents afin que tous puissent vivre pleinement un temps de vacances. Parents, comme enfants.

Du 17 au 24 août, vous vivrez un moment privilégié de détente ludique, sportif, festif et spirituel. Un temps à vivre débarrassés des tâches quotidiennes, les "pieds sous la table" ou en formule locative, avec des activités uniquement entre adultes et entre enfants et d'autres avec adultes et enfants.

Un temps fraternel de détente et d'espérance à partager entre familles vivant le même quotidien.

De vraies vacances dans le parc national de la Vanoise avec :

  • un tarif abordable : moins de 50 €/jour en pension complète pour un adulte

  • la possibilité de financer votre séjour avec des chèques vacances ou des bons CAF "AVS" OU "AVF" ou de payer en plusieurs fois.

  • des formules en pension complète, demi pension ou location seule selon vos envies.

  • un terrain de jeu, de détente et de découverte tant pour les adultes que pour les enfants.

  • des activités et animations pour les adultes et d'autres pour les enfants

  • la présence d'un prêtre (sous réserve de sa disponibilité)

Dans la joie de vous accueillir à Val Cenis cet été ! 

Olivier ORNA, co-fondateur de Theotokos

olivier.orna@theotokos.fr

INFORMATION ET INSCRIPTION

 

Découvrez votre lieu de séjour :