En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Je suis célibataire et malheureuse !

Je suis célibataire et malheureuse !

S'interroger
"Je suis célibataire et malheureuse de ce célibat..."  Isabelle



Isabelle, la simplicité avec laquelle vous nous faite part de votre difficulté à être heureuse en tant que célibataire chrétienne nous touche particulièrement.

Cette tristesse souligne vos qualités de cœur et votre souhait d’aimer et d’être aimée.

« L’Homme ne peut vivre que de pain ». Sa vocation est l’Amour, le partage... Comme il parait difficile de le vivre au cœur de son célibat !

Votre découragement est normal. Noël est aussi une période où se mêle souvent joie et tristesse...  Joie de l'Espérance et tristesse de nos pauvretés et de nos manques.

Pour vous aider à avancer, nous vous invitons à consulter nos réponses aux interrogations d'Adeline et de Julie, deux célibataires qui ont partagé votre désarroi.

Vous pouvez aussi participer à des sessions et séjours pour célibataires chrétiens organisés par Theotokos et des communautés amies. Ces évènements pour célibataires sont consultables dans notre rubriques "Evènements chrétiens et Loisirs".

Il est important que les célibataires chrétiens se retrouvent autour de sessions authentiques et ancrées dans la vie,  afin que les "masquent tombent" et  que les coeurs s'ouvrent et se préparent à recevoir l'autre, en toute humilité.

Pour un célibataire chrétien, le célibat n’est alors plus vécu comme une perte de temps, un repli sur soi,  une souffrance mais comme un temps donné d'intimité avec le Christ,  d'ouverture aux autres, de confiance et  d'espérance.

Que  cette période d’attente, devienne pour vous, Isabelle,  un  moment privilégié  d’ouverture et de préparation du cœur, qu’elle rende chaque jour votre  amour plus fécond !


En ce lendemain de Noël, belle et douce nouvelle année, Isabelle, dans la tendresse du Christ à vos côtés !

Pour aller plus loin