En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Plaidoyer pour des rencontres bien réelles !

Plaidoyer pour des rencontres bien réelles !

S'interroger

Sortez du virtuel, vivez des rencontres bien réelles !

Un site de rencontres permet d’élargir son champ relationnel. Il augmente les chances de rencontrer son âme sœur. Cependant, l’outil virtuel présente l'inconvénient d'être fantasmagorique. Au delà de l'écran, bon nombre d'utilisateurs projettent des désirs et des aspirations souvent peu réalistes. Quelques-uns restent accrochés à l’image d’une princesse ou d’un prince charmant qui n’existe pas. Leur désillusion n'en est que plus grande lors de rencontres en tête à tête.

Lors de cette première rencontre, il est généralement mis sur les épaules de la personne rencontrée une pression surdimensionnée. Quelque part, chacun aspire au coup de foudre… Est-ce bien lui ? Est-ce bien elle ?

Mais n’est ce pas mettre la « charrue avant les bœufs » ? Le défi n’est-il pas de vivre l’instant présent au-delà d’une projection bien trop prématurée pour être éclairée !

Bon nombre de couples mariés grâce à Theotokos nous témoignent ne pas avoir eu de « coup de foudre » lors de leur première rencontre, juste un début d’empathie. Ils nous confient que c’est au travers d’activités simples et partagées que leurs cœurs se sont doucement tournés l’un vers l’autre. Je suis toujours frappé par la paix qui émane de ces couples dont l’amour semble profondément enraciné.

Forts de notre expérience auprès des célibataires, nous sommes convaincus que la rencontre de l’âme sœur et la construction d’une relation engagée et durable passe par la simplification de la relation homme-femme et  la découverte progressive de chacun au travers d’activités partagées.

Nous avons acquis l’intime conviction que contrairement à ce que véhiculent les médias, le signe de l’amour n’est pas le coup de foudre mais la paix. Une paix trouvée dans la simplicité d’échanges vrais au cours d’activités bien réelles.

Dans une société de plus en plus anxiogène, seule cette paix permet véritablement de discerner et d’avoir le courage de s’engager librement et dans une relation pour la vie.

De cette conviction est née la construction originale de Theotokos autour de 2 plateformes de rencontres pour célibataires: Tête à tête,  Sorties et voyages à partager. Ces 2 plateformes présentent  l’avantage d’être moins impliquantes, plus sécurisantes et surtout de moins « mettre la pression » qu’une rencontre en tête à tête, même si, ne nous leurrons pas,  l’espérance de La Rencontre subsiste toujours...

Le succès rencontré par de nos deux dernières sessions estivales a renforcé cette conviction. Ainsi, dès cette fin d’année, vous découvrirez :

Je ne peux que vous recommander de prendre le risque de participer à ces rencontres bien réelles ! Vous ne pouvez imaginer le temps et la confiance que vous gagneriez. Oser être vrai, oser laisser  tomber son masque, ses postures,  ses a priori.

Oser… devenir maintenant ce que nous sommes : des merveilles de Dieu invitées à aimer et être aimées … en Vérité !

 

Olivier ORNA, co-ondateur du site Theotokos.fr

Pour aller plus loin :

> Que cherche t-on en créant son profil sur un site de rencontres chrétien ?

> Le don de soi, secret du bonheur !