En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

le dating

Rencontrer

Qu’est-ce que le dating ?

Une définition du dating en français serait la vision américaine du rendez-vous : après un premier contact encourageant, des affinités qui naissent, le sentiment qu’on partage les mêmes valeurs, vient l’heure de la rencontre, du premier rendez-vous. Un cadre chaleureux, un restaurant savoureux, une promenade romantique seront des lieux parfaits pour un dating réussi. Et pourquoi pas ? N’hésitez pas à prendre un petit temps de prière ensemble afin de confier la suite de la rencontre à la Providence.

Le dating, chemin d’une rencontre amoureuse

Afin de trouver votre âme sœur sur un site de rencontre, commencez par prendre le temps de rédiger votre annonce, ajoutez l’atout de photos qui vous mettent en valeur et vous ressemblent. Lorsque vous souhaitez rencontrer une personne, osez lui adresser un message d’invitation au dialogue afin de faire connaissance.

Qui doit faire le premier pas ?

Que les hommes aient le courage de se lancer, que les femmes ne restent pas dans leur tour à attendre le Prince Charmant ! Dans les deux cas, n’ayez pas peur de faire le premier pas, d'entamer une conversation confiante qui vous permettra de discerner si, au-delà du matching, vous partagez les valeurs fondamentales qui encouragent à aller de l’avant dans la rencontre et à quitter le virtuel. Pourquoi pas un premier rendez-vous par skype puis, rapidement, un dating.

Le premier rendez-vous

C’est là ce que veut dire dating, tout simplement. Pensez à préparer votre cœur pour une rencontre vraie et profonde. Oubliez l’angoisse du premier rendez-vous en envisageant que ce qui en fera la réussite c’est l’accueil de l’autre, le désir de le ou la connaître et de passer ensemble un moment d’amitié respectueux et authentique. Ce que l’avenir vous réserve ne conditionne pas la réussite du dating, ce qui compte c’est simplement de vivre le présent. Discernez ensuite si ce premier rendez-vous vous a donné le désir de connaître davantage l’autre et de partager plus en profondeur, et, dans tous les cas, ayez la gentillesse de remercier pour ce dating qui vous a été offert.

Apprendre à connaître l’autre

Un seul rendez-vous ou quelques messages ne suffisent pas toujours pour connaître suffisamment la personnalité de l’autre. Prenez le temps nécessaire pour vous connaître, pour comprendre chacun les aspirations de l’autre, voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les valeurs, les projets, les choix de vie. Ne plongez pas à l’aveuglette dans une relation amoureuse par besoin d’être aimé. Laissez le temps aux cœurs de se reconnaître, aux âmes de se comprendre, aux caractères de se confronter. De cette façon, votre démarche vous conduira vers la bonne personne, elle sera le reflet d’un sentiment éveillé par l’être de l’autre et non simplement par une volonté de sortir de la solitude du célibataire.

Rencontre ou rencontre amoureuse ?

Le dating ne vous engage pas. Il est un premier pas, une marque d’intérêt; c’est l’occasion de se rencontrer, de chercher l’âme sœur. Il est naturel que cette démarche prenne du temps, qu’on ne trouve pas immédiatement la personne selon le cœur de Dieu ou le grand amour. Rencontrer différents membres du site vous fera avancer dans la compréhension de vos propres besoins. Le discernement est un art qui s’acquiert par l’expérience et c’est le fait d’avoir le courage de constater que quelqu'un ne vous convient pas qui vous conduira progressivement vers la bonne personne. Lorsque votre regard rencontrera votre futur conjoint, accueillez les différences qui sont accessoires et gardez en mémoire quels sont les aspects importants pour vous afin d’apprécier la valeur profonde de l’autre.

Heureux datings vers un bel engagement d’amour ! Et un clin d'oeil vidéo pour ne pas tomber dans le piège du rendez-vous superficiel et comprendre que le temps est votre allié !

Pour aller plus loin