En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Rencontres amoureuses ou amicales ?

Rencontres amoureuses ou amicales ?

Rencontrer

Pourquoi je reste toujours le bon copain ?

Pascal, 42 ans, célibataire, en avait assez de voir toutes ses rencontres amoureuses avec les femmes se transformer en amitié. Il s'est fait coacher.


En tant que célibataire, mon objectif en commençant ce coaching était de comprendre pourquoi, à chaque fois qu'une femme me plaisait, la rencontre se passait très bien... Mais pourquoi notre relation évoluait systématiquement vers une amitié alors que je souhaitais pour ma part une relation amoureuse.

Avec le coach, nous avons assez vite identifié le fonctionnement qui se mettait en place avec ma partenaire : dès la première rencontre, j'installais sans le vouloir une atmosphère de confidences et elle, très heureuse de la qualité de mon écoute, s'épanchait, me demandait des conseils, me racontait, ses précédentes rencontres et histoires amoureuses, dans une attitude de confiance telle, que nous avions l'impression de nous connaître depuis des années !

Après quelques séances de coaching, mon attitude lors de mes rencontres fut totalement différente : j'avais compris que cette ambiance très "amicale" que je créais dès les premiers instants avec les jeunes femmes célibataires, était en fait due à la conviction que j'étais incapable d'être aimé pour moi-même. Alors j'en rajoutais dans l'empathie et l'anticipation des besoins de l'autre.

Désormais, lors d'une rencontre, je laisse un vide entre la personne rencontrée et moi, et je perçois combien cette distance entre nous crée le désir, suscite l'intérêt et oriente la relation vers quelque chose de plus amoureux. C'est comme un mystère qui laisse la place à l'envie de se découvrir, de se connaître... et peut-être, peu à peu, de passer d'une relation amicale à une relation amoureuse.

Source : L'1visible

Pour aller plus loin :

> Les 5 étapes de la relation amoureuse