En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Saint-Valentin pour les célibataires

Saint-Valentin pour les célibataires

Rencontrer

Etre célibataire à la Saint-Valentin, une chance ?

Bientôt la Saint-Valentin, cette fête qui torture les célibataires année après année, leur mettant sous les yeux des vitrines ornées de cœurs, des fleurs ou des cadeaux en tous genre qu’ils aimeraient tant avoir besoin d’acheter. Mais personne à qui offrir un cœur en chocolat (sinon Grand-Mère, mais ce n’était pas vraiment l’idée !) Zut ! Envoyons sur les roses toutes ces roses rouges, ces rubans ornés de cœurs, et profitons de cette occasion pour renouveler le thème ! Cette année : vive Saint Valentin et sa fête pour les célibataires et les coeurs solitaires !

Saint-Valentin pour se rencontrer

C’est le moment ou jamais, transformez l’esprit de la Saint-Valentin : Saint Valentin est-il oui ou non le patron des amoureux ? Mais justement, vous n’êtes pas amoureux. C’est l’occasion de mettre au travail Saint Valentin (le vrai !) : s’il aimerait que vous le fêtiez, ne devrait-il pas intercéder pour vous ? Découvrez ci-dessous notre neuvaine à Saint Valentin et soyons nombreux à le solliciter de tout coeur !

Saint-Valentin pour sortir ensemble

Et pourquoi pas vous rencontrer de manière réelle, dans un esprit d’amour d’amitié, fêter ensemble, partager, rire, danser ou prier. Les occasions d’organiser une sortie sont multiples. Lancez-vous, osez proposer aux autres une activité, une balade, une visite, un resto, une soirée dansante ou toute autre sortie qui vous permettra d’élargir votre cercle de connaissances, de partager en vérité et simplicité, afin de transformer cette date : au lieu de souligner la solitude elle deviendra une heureuse occasion de rencontre, de cœur ouvert.

Je crée une sortie Saint-Valentin

Fleurs et chocolats de Saint-Valentin

Animez un moment de votre sortie sur le thème de la Saint-Valentin : par exemple, chaque homme apporte une fleur, chaque femme un chocolat, et un jeu ou un tirage au sort vous donneront l’occasion d’offrir et de recevoir un mini cadeau d’attention, sinon d’amour. Rien à envier aux amoureux dont c’est la fête : cette année, la fête du 14 février, c’est Saint-Valentin pour les célibataires !

Prière à Saint-Valentin

Pour clôturer le temps chaleureux de votre sortie partagée, ce moment de détente et de rires, d’accueil de l’autre, vous pourriez ajouter une touche de profondeur en reprenant ensemble la prière traditionnelle à Saint Valentin :

« Saint Valentin, faites que ma vie s’illumine dans le partage de l’amour. Intercédez pour moi, pauvre pécheur, auprès du Tout-Puissant que je vénère en respectant Sa Sainte Loi. Saint Valentin, vous qui avez donné tant d’amour et de charité, vous qui séjournez parmi les Bienheureux, avec ferveur, je vous adresse cette prière. Accordez-moi votre assistance pour que les ténèbres de mon cœur puissent entrevoir la lumière de l’amour et du bonheur. Ainsi soit-il. »

Belle Saint-Valentin à chacun, qu’il vous aide à trouver l'âme soeur !

Je rejoins la neuvaine à Saint-Valentin 

Pour aller plus loin