Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Voyager » Célibataires, en route vers les fêtes de fin d’années !

Célibataires, en route vers les fêtes de fin d’années !

Voyager

A quelques semaines des fêtes de fin d’années, vous allez devoir répondre à deux inévitables questions : «Tu fêtes Noël où ? » « Tu réveillonnes avec qui ? »

"Tu fêtes Noël où ?"

Pas d’inquiétude pour Noël, la réponse est souvent simple : c’est une fête familiale ! Elle est généralement programmée. Il suffit de vous laisser porter. La liste des possibilités est longue : chez des parents, frères, sœurs, oncles, tantes, neveux, nièces ou cousins… Tous s’y retrouvent pour fêter la Nativité autour de crèche, sapin, cadeaux, repas et messe de Noël !  Cette fête est abordée avec la joie et l’enthousiasme de se retrouver en famille… même si certains redoutent ces turbulentes et bruyantes assemblées !

"Tu réveillonnes avec qui ?"

Pour la Saint Sylvestre… hum… la réponse est plus délicate… Là, c’est une autre histoire !

Après, le joyeux tumulte des assemblées familiales, le retour dans le silence de chez soi est plus rude. Le cœur oscille entre lassitude des festivités factices et obligatoires du 31 décembre et élan d’une nouvelle année porteuse de bonnes résolutions et d’espérances.

Rester seul/e tranquillement chez soi pendant que le monde s’étourdit ? Réveillonner pour la énième fois avec la sempiternelle même bande de copains ? Accepter la bienveillante invitation de couples mariés avec enfants ?

Pour sortir de ce dilemme, Theotokos vous a concocté 3 réveillons inédits pour célibataires ! Culturel ou sportifs, il y en a pour tous les goûts afin que ce soit votre dernier réveillon en solo !

Réveillonnez dans la ville éternelle !

Réveillonner à Rome est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! A Rome, le 31 décembre, la fête est dans la rue ! Les musées restent ouverts, de nombreux concerts à ciel-ouvert se jouent les places du centre historique. A minuit, un grandiose feu d’artifice éclaire la ville éternelle de mille étoiles colorées !

A Rome pour la saint Sylvestre, vous :

  • explorez durant 3 jours la ville entre solos
  • réveillonnez dans une trattoria,
  • passez une partie de la nuit sur l’une de ses multiples places entourées de somptueux sites archéologiques
  • trinquez joyeusement avec les romains et des touristes venus du monde entier autour d’une bouteille de Spumante
  • admirez depuis le jardin du Pincio, un feu d’artifice et un panorama exceptionnel sur l’une des plus belles capitales du monde !

Que rêver de mieux pour débuter la nouvelle année entre solos  : une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Découvrir

Réveillonnez au cœur de l’Oisans

Vous avez moins de 50 ans ? Vous privilégiez un réveillon plutôt sportif, authentique et convivial dans un cadre montagnard ?

Ce séjour est pour vous ! Offrez-vous une parenthèse de 5 jours hors du temps, des sentiers battus et des foules pour fêter la saint Sylvestre.

Vous êtes accueillis par Caroline, votre accompagnatrice montagne, dans un spacieux gîte, privatisé pour votre groupe,  à Ornon, à 1100 mètres d’altitude, près de Bourg d’Oisans. Situé à l’écart des zones touristiques.

A pied ou en raquette, vous partez chaque jour avec votre guide à la découverte du milieu montagnard. Une véritable immersion au cœur des alpes iséroises, à la rencontre de l’autre et de la nature !

Vous découvrez les vallées et hauts sommets alentours, avec leurs richesses naturelles et humaines, leurs histoires et le grandiose plateau du Taillefer. Vous participez à des animations créatrices d’une belle dynamique de groupe : jeux, danse, chant ou conte, balade nocturne…

L’esprit du séjour est avant tout basé sur les moments partagés, la convivialité, l’écoute, le faire-ensemble, la découverte des autres, dans le respect de chacun et la bienveillance.

Le 31 décembre sera un moment original et festif, préparé en commun, pour commencer l’année suivante dans le partage et la bonne humeur !

Découvrir

Réveillonnez dans le Vercors

Vous avez plus de 50 ans ?  Vous cherchez à vivre en petit groupe un « jour de l’an » différent de ce que l’on vit généralement ? Rires dans la neige, un dîner amélioré, des balades en raquette, une cheminée flamboyante, des chandelles… Ici, pas de boîte de nuit, pas de feu d’artifice, pas de voitures. Mais des étoiles, des contes du pays, des chansons…

 Vous êtes invités à rejoindre Thiery, conteur et accompagnateur montagne, durant 4 jours et 3 nuits sur le plateau de la Molière : un lieu exceptionnel d’évasion à l’écart des villages. Vous êtes au coeur d'un milieu sauvage pour vivre en harmonie avec la nature et dormir en écoutant les bruits de la nuit.

Vous partez à la découverte des paysages variés : plateaux dégagés, forêts d’altitude, arbres étranges, cabanes isolées…qui nous ouvriront leurs portes avec chacun leurs lots de curiosités et de mystères…Mystères ? Vous en aurez certain à élucider…

Découvrir

 

Pour aller plus loin