En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Voyager » Université d'été des célibataires chrétiens : les intervenants

Université d'été des célibataires chrétiens : les intervenants

Voyager

Les célibataires chrétiens vous donnent rendez-vous à Notre Dame de Laus.

Conférences, ateliers, témoignages, activité sportives et festives, découvrez les  intervenants qui animeront cette université unique en son genre !

 

Monseigneur Andre Leonard

Monseigneur André LEONARD : Il animera 3 ateliers d'approfondissement notamment sur les thèmes de : "Dieu exauce-t-il nos prières" et "Les signes de Dieu dans nos vies".

Théologien et professeur de philosophie à l'université de Louvain, archevêque émérite de Malines-Bruxelles, Monseigneur LEONARD est désormais chapelain à Notre Dame de Laus. Au cours de son ministère, Monseigneur LEONARD a été particulièrement sensible à la problématique des personnes célibataires, des divorcés et des veufs. Son sens de l'écoute, son humilité et son empathie permet à chacun de se sentir accueilli tel qu'il est.

Monseigneur LEONARD est l'auteur de nombreux ouvrages dont : "Dieu exauce-t-il nos prières?", "L'Église vous aime. Un chemin d'espérance pour les séparés, divorcés, remariés",  "Agir en chrétien dans sa vie et dans le monde".

 

Pere Ludovic Frere

Père Ludovic FRERE : Il interviendra lors d'une conférence autour des "Outils internet et de la rencontre".

Avant d’entrer au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, Le Père Ludovic FRERE suit des études à l’école de commerce HEC à Paris. Ordonné prêtre le 9 mai 2002 pour le diocèse de Genève, puis curé de la paroisse Saint-Roch à Gap, il est depuis 2004, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Laus et vicaire général du diocèse de Gap et d'Embrun.

Le Père Ludovic FRERE est l'auteur des livres : "La tendresse de Dieu" et "Déconnexion. Reconnexion: Une spiritualité chrétienne du numérique ?".

Son dynamisme et son large sourire sont... communicatifs !

Pere Nicolas ROUSSELOT

 

Père Nicolas ROUSSELOT : Il conduira les enseignements et les partages autour des thèmes : "Consolations et désolations du célibataire" et "Une grande ambition pour ma vie avec sainte Thérèse".

Le Père Nicolas ROUSSELOT est l'auteur du livre : "Consolation et désolation - L'expérience de la résurrection dans les exercices spirituels". Jésuite, ordonné prêtre en 1993 pour le diocèse de Nantes, il rejoint la compagnie de Jésus den 1999. Il a été aumônier national du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ). Désormais aumônier de l'École polytechnique, il s’est consacré à l’accompagnement spirituel des couples, mais aussi des célibataires. Il anime les sessions "Est-ce bien lui ? Est-ce bien elle ?".

Son calme, son écoute, sa discrétion et sa disponibilité vous invitent à tout remettre à Jésus.

Sophie Galitzine Photo

 

Sophie GALITZINE Elle interprètera son spectacle : "Je danserai pour toi".

Artiste-thérapeute, comédienne, professeur de théâtre, à travers son spectacle, Sophie raconte l'histoire de Louison, célibataire, très parisienne, qui aime changer d'amoureux, et surtout qui ne croit pas du tout en Dieu jusqu'à des rencontres peu banales qui l'ouvrent à la foi. Commence alors une traversée atypique, où Louison doit choisir entre sa vie mondaine et le silence du monastère...

L'histoire d'une femme qui rêve de devenir sainte Thérèse d'Avila sur un rythme de funk !

benoit de caqueray celib a terre

 

Benoit de CACQUERAY : Il témoignera de son parcours de célibataire et des chausses-trappes à éviter pour les célibataires chrétiens.

Benoît, 46 ans, issu d’un milieu parisien et aristo-catho, est l'auteur du livre "Célib'à terre". Il a attendu 40 ans avant de rencontrer celle qui devint son épouse.

Ses années de célibataire, il ne les a pas forcément toujours bien vécues. Il a pris la plume pour livrer, avec humour, franchise et liberté, ses réflexions sur le célibat, l’amour, la vocation, la séduction, le mariage, espérant apporter aux célibataires prolongés d’aujourd’hui des clés et des idées pour avancer.

Le récit d'un célibataire (presque) impénitent, tiraillé entre le désir de se donner pleinement dans le mariage et les aléas de la vie moderne.

Lucile Baudu Photo

 

Lucile BAUDU : Elle vous initiera à la danse irlandaise. Une animation conviviale, ludique et joyeuse !

 Avant de travailler pour l'Arche de Jean Vanier, Lucile s'est investie au sein de la communauté des Béatitudes, notamment à Murinais en Isère. Elle a collaboré au démarrage du site de rencontre chrétien Theotokos.fr et s'est illustrée remarquablement dans un reportage sur M6 en confiant avec un sourire radieux : "A l'époque du développement durable, je milite pour l'amour durable ! ". Une phrase et un sourire qui ont rejoint les coeurs de plus de 5000 internautes !

Danseuse, chanteuse, passionnée de danse irlandaise et de danse d'Israël, Lucile a une joie de vivre contagieuse !

 

Alexandrine Aizac

Alexandrine AIZAC et son groupe musical : Ils joueront pour vous lors de la soirée de clôture de cette université d'été des célibataires chrétiens.

Alexandrine est une auteure, compositrice, interprète et comédienne, intermittente du spectacle.Elle forme avec 2 musiciens un trio qui interprète avec leurs coeurs pour faire chanter et danser le vôtre !

Grenobloise d'origine expatriée à la campagne, elle a suivi un cursus dans le social et l'animation, avec un DUT Carrières sociales et un DEFA, avant d'être responsable enfance et jeunesse en MJC. Parallèlement, elle a toujours fait de la musique et s'est toujours produite sur scène, seule ou en groupe.

Il y a quelques années, elle a décidé de se lancer dans l'aventure, de briser son CDI et de tenter de vivre de sa passion !

Eau Vive Passion Rafting

 

EAU VIVE PASSION : Son équipe de guides professionnels conduira les activités sportives : olympiades, rafting, randonnée.

 

Eau Vive Passion, c'est 30 ans d'expérience dans les domaines des sports d'eaux vives et de montagne.

Une équipe enthousiaste de professionnels sportifs.

Une base implantée au coeur de l'un des plus beaux sites de pleine nature des Alpes du Sud  : la fameuse "vague du Rabioux" sur la Durance.

 

Université d'été des célibataires chrétiens

30 juillet au 5 août - Notre Dame du Laus

J'Y VAIS !

Pour aller plus loin

 

Père Nicolas ROUSSELOT, animateur de "Retraite dans la ville"

 

Père Ludovic FRERE : Heureux d'être prêtre ! 

 

"Individu et personne"

Conférence de Monseigneur André LEONARD à Notre Dame de Laus