En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » "Célib'à terre : drôle de chemin pour une rencontre"

"Célib'à terre : drôle de chemin pour une rencontre"

Rencontrer

Célibataire, un sacré drôle de chemin !

Célib’à terre, un récit pétillant et humble, que l’on lit d’une traite, soudainement attachés d’une vraie amitié envers son auteur, Benoît.  Au cœur de sa quête, de ses questionnements ou péripéties, nous nous reconnaissons si souvent ! Il vient éclairer nos brouillards par quelques coups de projecteur bien ciblés, tracer des pistes, mettre des panneaux « voie sans issue » là où nous risquerions de nous planter. Bon plan !

Dur d’être célibataire aujourd’hui

Entouré de charmantes familles épanouies, de jeunes engagés dans une vocation religieuse ou humanitaire très génération-Jean-Paul-II, quelle place dans notre société pour le célibataire qui n’a pas choisi cette condition ? « Alors, toi, ça va, tu vois du beau monde ? » Sous-entendu : « est-ce que tu te bouges pour en sortir ? » A quoi bon retourner le couteau dans la plaie, et pousser le célibataire… à terre, sur le sol de Paris « cette ville où -mystérieusement- l’on ne se marie pas » ?

Poser les bonnes questions

C’est d’une plume à la fois pertinente et spontanée, fine et spirituelle (dans les deux sens du terme !) que sont posées les questions essentielles telles que la vocation, où et comment rencontrer l’âme sœur, comment faire le « nettoyage de printemps » au cœur de sa vie, se libérer des « fantômes » qui nous coincent afin de faire grandir la liberté intérieure, cesser de guetter le temps qui passe…  Par le partage de son expérience, l’auteur vient secouer nos habitudes et nous invite à prendre le risque de la rencontre, ne pas avoir peur qu’on nous dise non, apprivoiser la solitude « à la fois nécessaire et pesante », choisir de s'ouvrir à la rencontrer d'une femme (ou d'un homme) et non de rechercher le mariage pour lui-même, comprendre le temps d’incertitude qui précède l’engagement… Chaque chapitre est comme une marche pour se comprendre, se dépasser, oser se décider à avancer.

Célib’à terre

Nous restons libres d’interpréter le titre de ce livre selon notre propre parcours : le célib’à terre, tombé à terre puise-t-il dans ce contact avec le sol la force de se relever, de rebondir… Le célib’à terre, les pieds sur terre, met en lumière ses aspirations,  jette au feu ses illusions, prend sa vie en main afin de se mettre en chemin vers une rencontre réelle et constructive… A chacun de trouver la résonnance au cœur de son propre chemin !

Debout ! Suivons avec Benoît ce « drôle de chemin pour une rencontre » car chaque rencontre est une histoire unique, surprenante, qui vient nous faire quitter notre zone de confort pour entrer en zone de confiance.

A ne pas manquer : témoignage de Benoît, rien que pour vous !

Cet été, rencontrez Benoît et bénéficiez de son témoignage lors de l’Université d’été Theotokos à Notre-Dame du Laus. Des clés pour chaque célibataire afin de faire prendre à sa vie le bon tournant, de se poser les bonnes questions tant sur ce temps où marcher seul que sur la rencontre espérée. Prendre les atouts dans son jeu, déjouer les pièges et voir l’essentiel sur ce drôle de chemin. Profitez de ce temps d’échange offert pour vous mettre en route avec nous et faire grandir la vie !

Universite Celibataire Nd De Laus                                                     Celib A Terre

 

Pour aller plus loin