Glamboozling
Avec les nouveaux outils de rencontre 2.0 sont également nées de nouvelles tendances « amoureuses » qui illustrent le manque de confiance en soi de certains célibataires. Un lexique des pratiques amoureuses est parfois nécessaire pour identifier le phénomène dont nous pouvons être victimes ou auteur afin de ne plus subir ou faire subir. Lorsque nous choisissons notre outil de rencontre sérieuse, nous choisissons également un comportement amoureux sérieux qui nous mènera vers une relation de couple fondée sur le Roc. Oublions le fleabagging, le stashing ou encore le glamboozling et consacrons-nous à des échanges sincères et en Vérité.
C’est quoi le Glamboozling ?
Le Glamboozling consiste à séduire votre correspondant, du premier message sur le site de rencontre sérieux à la prise de votre premier rendez-vous avant de lui poser un lapin avant même ce premier rendez-vous !
Ainsi, alors que vous vous êtes préparé(e), pomponné(e), habillé(e) avec soin et ressentez cette légère appréhension mêlée à l’excitation du premier rendez-vous, vous envoyez un message à votre partenaire pour confirmer l’horaire ou le lieu, mais, pas de réponse. Rien, pas le moindre signal de fumée, aucun pigeon voyageur venu vous avertir que votre rendez-vous est soudain confronté à une situation inextricable.
Ce n’est que le lendemain, dans le meilleur des cas, que votre correspondant vous envoie un message d’excuses peu satisfaisantes. Au final, vous ne vous rencontrerez jamais et il vous faut bien l’admettre, il vous a posé un lapin.
Que faire en cas de Glamboozling ?
Avant tout, il faut différencier deux situations qui se ressemblent mais sont bien différentes. En cas de Glamboozling, celui qui pose un lapin ne prend pas la peine d’annuler le rendez-vous en vous avertissant par un message. Ce qui est très différent d’une personne qui annule, même si peut-être à la dernière minute et vous en tient informé(e).
Après tout, il nous arrive à tous d’annuler ou de souhaiter annuler parfois un rendez-vous prévu depuis déjà plusieurs jours : fatigue, flemme, crainte ou angoisse, impondérables professionnels ou imprévus personnels. Il est également possible qu’on ait accepté un peu rapidement le rendez-vous sans avoir pris le temps d’échanger et qu’au final on regrette avec l’impression d’avoir été un peu vite en besogne. Quoiqu’il en soit, pourvu que nous annulions le rendez-vous à l’avance, avec courtoisie et élégance, il relève de notre liberté d’annuler ou de maintenir un premier rendez-vous.
Mais rompre tout contact sans avertissement préalable à quelques heures ou minutes du rendez-vous, c’est poser un lapin et, hors circonstances exceptionnelles, inexcusable. Après tout, cela ne coûte rien d’envoyer simplement un message.
Si vous êtes malheureusement la victime d’un glamboozling, il n’y a rien à faire si ce n’est de passer à autre chose. Ne gaspillez pas de temps ou d’énergie à vous interroger sur ce qui a motivé votre rendez-vous à agir ainsi. Vous serez alors à même de vous concentrer et de privilégier des échanges avec des célibataires sérieux, plus à même de répondre à vos attentes.