En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Rencontres sur internet : savoir se vendre

Rencontres sur internet : savoir se vendre

Rencontrer

Votre inscription sur un site de rencontres chrétien est motivée par le désir de construire une relation durable et épanouissante

Comme moi, vous êtes célibataire (femme ou homme) et vous recherchez l’élu/e de votre cœur.

A cet effet, fort de mes expériences de directeur marketing, je vous propose une méthode pour conduire votre recherche de l'âme soeur. Cette méthode peut limiter le champ du hasard ! Vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper de partenaire ! Le bonheur à deux est à l’arrivée, mais auparavant, il va vous falloir travailler selon une méthodologie logique et pragmatique pour vivre une belle rencontre sur internet.

La recherche d’un/e partenaire est comparable à une recherche d’emploi : c’est parfois long, difficile, décourageant, contraignant, exigeant, déroutant… Cette quête de l'âme soeur requiert ouverture, souplesse et adaptabilité pour arriver, enfin, à la rencontre et au bonheur à deux !

Deux étapes me semblent importantes pour arriver au résultat escompté de la rencontre de votre âme soeur :

· La 1ière : n’être en rapport qu’avec les profils qui vous "intéressent" vraiment. Il s’agit donc de lister de façon objective et réaliste, qui vous êtes (situation, forces, faiblesses, qualités, défauts), puis de définir votre projet amoureux, vos attentes et désirs. En somme, dessiner le cadre de votre projet personnel et amoureux. Cadre au sein duquel évolueront vos échanges.

· La 2nde : une fois ce cadre d’évolution définit, il vous faut détecter le ou les profils susceptibles de partager ce projet de façon libre et édifiante pour chacun. Il s’agit de trouver le profil pour lequel votre projet fait écho au sien, afin ensemble, de les développer et de vous y épanouir. Une fois ces profils repérés (en faisant preuve de rigueur et en refusant les autres), il vous faudra nouer des échanges progressivement plus intimes, avec l’affectif que vous et votre partenaire voudront bien mettre !

Vous n’avez pas de temps à perdre… il vous faut essayer de viser juste ! Ne vous inquiétez pas, la logique qui n’a rien à voir avec l’amour, ne vous occupera que peu de temps mais, ces 2 étapes sont incontournables pour rencontrer votre âme soeur !

Rencontre sur internet : pourquoi " SE VENDRE " ?

Parce que, comme chercheur de partenaire capable de conjuguer avec vous un projet amoureux commun, vous êtes sur un marché très concurrentiel, le marché de la rencontre et, comme sur tout marché, ne réussit que celle ou celui qui adopte une démarche cohérente entre son offre/demande et ce marché !

Rencontre sur internet : comment " SE VENDRE " ?

1. Comme évoqué précédemment, il est primordial d’établir votre bilan personnel, c’est-à-dire : sachez ce que vous voulez (ou, ce que vous ne voulez pas) sans vous faire d’illusion (niveau intellectuel/apparence physique, distance) et connaissez le sens que vous voulez donner à votre engagement ; déterminer vos arguments, vos plus, vos atouts qui vous différencient éventuellement et vos moins, vos inconvénients, vos défauts !

2. Déterminez votre cible : âge, niveau d’étude, localisation (attention : pour moi, la qualité fait fi de la distance), statut marital, origine, profession, secteur d’activité, loisirs et vie quotidienne, traits de caractère, langues parlées, enfants, pensez à regarder si son idéal peut être en adéquation avec le vôtre,…

3. Ne mettez en avant que les "plus" que vous considérez forts et communiquez-les le mieux possible en commençant dès votre pseudo puis poursuivez avec le contenu de votre profil sur ce site de rencontre chrétien. Selon moi, sont primordiaux d’une part, la formulation de votre annonce de rencontre (c’est votre "accroche", votre "marque") et d’autre part, votre représentation visuelle (photo/s) ! Pour la formulation de votre annonce, sauf à considérer que c’est vraiment primordial pour vous, ce qui est religieux est à "éviter". Sur un site chrétien, ça peut paraitre contradictoire ? Eh bien non ! Pourquoi…parce que vos convictions religieuses sont telles que vous avez déjà eu le courage et l’audace de vous inscrire sur un site chrétien de rencontres, pourquoi être redondant, en remettre "une couche" et pour certains donner "des verges pour se faire battre" (annulation de mariage religieux et autres affichages religieux) alors que vous avez plus important à dire pour "accrocher" votre cible ? De plus, quand on a travaillé en entreprises, on sait, qu’un courrier trop long ne se lit pas donc, votre annonce doit être courte et ne dire que l’essentiel ! Pour la question photo/s, les réticences à s’afficher sont bien connues mais, ne pas en mettre, ne serait-ce pas révélateur d’informations cachées préjudiciables qui pourraient empêcher l’intéressé/e d’aller plus en avant avec vous (absence de transparence, volonté de cacher quelque chose,…), ensuite, qu’inspire un vide, n’est-il pas difficile d’échanger avec un vide et enfin, ne serait-ce pas "reculer pour mieux sauter" puisque l’objectif étant de rencontrer l’autre en personne un jour, à ce moment là, la révélation du physique se fera bien et là, "ça passera ou ça cassera" ? De prime abord, je considère que "l’extérieur" est le reflet de "l’intérieur". Choisir des photos attirantes. Ne pas avoir de rubrique "non renseigné" ou "je ne veux pas l’indiquer" pour la même raison que précédemment !

4. Sachez taire vos défauts et vos faiblesses (être seul/e, solitude non supportée,…). ça n’est pas de la tromperie, ça n’est que temporaire car ultérieurement, lors d’échanges intimes, vous aurez la possibilité de les aborder si nécessaire lors de votre rencontre ! De même, vous aurez là, la possibilité d’aborder des questions religieuses qui vous tiendraient à cœur !

5. Et, surtout, ne publiez votre profil sur un site de rencontre qu’une fois toutes ses rubriques complétées pour vous présenter au mieux ! Pour une relation durable, il n’y a pas d’urgence à trouver le bon partenaire ! Et, ultérieurement, vous pourrez faire les modifications que vous voudrez bien faire au grès de l’évolution de vos échanges et rencontres !

Bonne recherche à chacun et belle rencontre, le débat reste ouvert !

Vous souhaitez réagir à cet article sur la rencontre sur internet : envoyez-nous votre message !

Vos réactions sont publiées ici.

 

Cyrano3, un abonné Theotokos, directeur général et directeur marketing de grands groupes industriels français aux marques grand public bien connues.

 

Pour aller plus loin

Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des femmes indifférentes !

Les tests d'affinités amoureuses sur un site de rencontre chrétien

Célibataires, les 7 freins à l'engagement