Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » Les rendez-vous Theotokos : accélérateurs de relations !

Les rendez-vous Theotokos : accélérateurs de relations !

Echanger

 Billetterie Weezevent

Des outils de rencontres inédits

L'épidémie du Covid 19 n'a pas qu'un impact négatif dans le quotidien des célibataires. Elle s'avère être un accélérateur de tendances et d'échanges.

Le dating était devenu un jeu fatiguant. La non-immédiateté de la rencontre a permis d’aller plus en profondeur. Ce temps d'introspection et d'attente a conduit chacun à se poser les bonnes questions.

La période de confinement a révélé une remontée du collectif, un besoin de partages plus forts, la nécessité de revenir à l'essentiel (réflexion sur la relation à soi, à ses proches, à la nature, à Dieu).

Certes, elle a parfois cruellement, souligné le célibat. Mais on s’est donné le droit d’être vulnérables, de faire des choses ensemble, d'appeler des amis, de rencontrer ses voisins. On a battu les masques ! ;-)

Le confinement a offert l'occasion de se familiariser avec des outils dont les taux d'utilisation ont explosé : Whatsapp, Zoom, Snapchat, Tiktok,  Facetime...

Loin d'être des épiphénomènes, ces tendances s'inscrivent dans la durée. Elles soulignent le besoin pérenne des solos de s'informer, de partager, d'échanger de façon moins superficielle, plus authentique, plus fraternelle.

Un récent sondage réalisé par un site de rencontre généraliste révèle que 65 % des célibataires aspirent désormais à une relation sérieuse, à des échanges empreints de bienveillance, à des informations édifiantes. Au-delà de la recherche auto-centrée de l'âme soeur, est apparu le désir prégnant de faire "ensemble".  

C'est sur ce constat que sont nés "Les RDV Theotokos" : utiliser les outils virtuels de communication pour faire "ensemble" et s'informer, partager, échanger en profondeur sur des thèmes portant sur le quotidien et les aspirations des solos.

Les rendez-vous Theotokos en 7 questions

  • C'est quoi : des visio-conférences, des ateliers, des groupes de partages animés par des spécialistes sur des thèmes liés au célibat et à la rencontre.
  • Pour qui : tous les célibataires motivés, membres ou non de Theotokos.fr.
  • Par qui : des intervenants experts dans leur domaine  : prêtres, coachs, thérapeutes, conteurs, sportifs, artistes...
  • Comment : des webinaires interactifs via un outil de vidéoconférence.
  • : sur Internet, dans une salle virtuelle dédiée et des salles annexes labélisées «Les RDV Theotokos».
  • Quand : une fois par mois, le dimanche soir de 18h30 à 20h00.
  • Combien : 5 € pour les membres abonnés de Theotokos, 15 € pour les membres visiteurs et les membres non-abonnés.

Votre prochain RDV Theotokos

A réserver dès à présent !

Dimanche 21 septembre 2020 de 18h30 à 20h00 : "Désirs et des hommes"

Intervenant : Guilhem de Gevigney, coach, consultant, conférencier, expert en recherche de sens. "Créer du sens, c’est discerner sa grande mission de vie et s’y aventurer résolument".

Je réserve

Les RDV à venir...

Dimanche 18 octobre : "Les célibataires à l'école du couple Louis et Zélie Martin"
Intervenant :  Père Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire Louis et Zélie d'Alençon, parent de la famille Martin.

Je réserve

 

Dimanche 22 novembre : "La rencontre, parcours du combattant"
Intervenants : Sandrine Chanfreau, coach, conteuse, formatrice et Christophe de Vareilles, art-thérapeute. Sandrine et Christophe conjuguent leurs talents de conteur et d'artiste pour inviter à prendre conscience de l’importance du prendre soin de soi, de l’autre et de la relation. "Princes et princesses doivent se réveiller et sortir de leurs buissons d’épines !".

Je réserve