En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » Les bonnes résolutions des célibataires pour trouver le bonheur

Les bonnes résolutions des célibataires pour trouver le bonheur

Echanger

Célibataires : vos bonnes résolutions vers le bonheur

Cet article est le vôtre : merci de tout cœur pour votre participation, vos messages, vos encouragements ! Continuons donc à avancer ensemble, en nous laissant questionner par les chemins, les expériences, les espérances, les nouveaux départs et les bonnes résolutions partagées.

Vos bonnes résolutions épanouissement

- Je prends la résolution de prendre confiance en moi. Même si les choses ne se passent pas comme je le voudrais, je n’ai pas de raison de me dévaloriser ou de me culpabiliser. Vive la vie et vive moi !

- Je veux oser me montrer comme je suis, m’accepter, et me livrer, dans toute mon humanité.

- Je veux lâcher prise sur ma volonté de mariage et vivre des amitiés, sortir, ce sera une bonne étape.

- Je veux sourire le plus souvent possible.

- Je veux penser à me faire quotidiennement des petits plaisirs (préparer un repas amélioré, faire une promenade en forêt, regarder les étoiles, lire un livre sans prise de tête, visionner un film comique, m'acheter un vêtement, écouter de la musique, peindre, bricoler ...).

- Je vais faire des projets à court et moyen terme (achat, visite de la famille, préparer quelque chose qui me stimule).

- Je veux dire et montrer à mes proches que je les aime !

- Je veux pardonner à ceux qui m’ont fait du mal et me pardonner à moi-même certaines mauvaises décisions, afin de repartir du bon pied.

- Penser à ma carrière : suivre une formation, participer à des séminaires, m’investir. Donner déjà du sens à ma vie à travers cette facette qui a son importance et entretemps lâcher prise sur mon angoisse du célibat.

- Faire le ménage chez soi, c’est faire le ménage en soi, pour moi ce sera l’année tri, rangements et nettoyage de printemps !

- Je ne veux pas prendre des résolutions mais poser des actes. Je vais faire le point sur ce que je veux faire de ma vie, et comment atteindre cet objectif. Et puis : go !

- Je veux me réjouir de chaque point positif, fêter même la plus petite victoire, m’aidera à voir que ma vie avance dans le bon sens.

- Je vais chasser les pensées négatives en les remplaçant immédiatement par des pensées positives comme voir un coucher de soleil sur l'océan ou le visage d'une personne que j’apprécie ou imaginer le goût d'une bonne pizza. Miam !

- Je veux sourire à la vie malgré les malheurs et j'en ai eu ! 

Vos bonnes résolutions forme et santé

- Je veux me tenir bien droit pour ne pas étouffer ma cage thoracique ce qui permet de mieux respirer et de me détendre (pour les curieux regarder les psoas et les respirations complètes !)

- Je vais arrêter de grignoter après 20h car c’est le moment où on stocke !

- Je vais penser à marcher, à dormir et aux fameux 5 fruits et légumes…

- Je me relooke ! Nouvelle coupe de cheveux, rasage, fringues où je me sente bien.

- Comme tous : je vais me mettre au sport. Qui relève avec moi le défi de tenir dans la durée ?

Vos bonnes résolutions spirituelles

- Je veux être toujours dans la joie tout le long de l’année et tout le long de ma vie car la Grâce de Dieu me suffit !

- Ma bonne résolution ? Demander un cadeau ! Je demande de recevoir les dons et les fruits de l’Esprit Saint. Ensuite, je prendrai du temps pour les « visiter » l’un après l’autre et voir comment ils sont présents dans ma vie. Ca va me prendre toute l’année, sûrement, et ce sera sans doute porteur d’enrichissement et de paix intérieure. [Les 7 dons de l’Esprit Saint sont : sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété et crainte de Dieu. Les 12 fruits sont : charité, joie, paix, patience, longanimité, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence et chasteté (ndlr)].

- J'ai demandé la grâce du Saint Rosaire et celle d'aller à la messe chaque jour. Je prie le Seigneur de me garder dans la pureté d’un enfant. De me garder dans la confiance et l'espérance, loin de la peur.

Vos bonnes résolutions pour la rencontre

- Je veux ouvrir mes yeux sur la beauté de l’autre, cesser de regarder ses imperfections (d’autant que j’en ai aussi !)

- Il me faut d'abord être bien moi-même pour après aller vers les autres et envoyer une énergie positive en direction des autres ! Ce n’est donc pas égoïste de commencer par avoir de bonnes résolutions pour mon bien-être : les bénéfices en découleront pour la rencontre. Je vais donc me faire du bien !

- Profiter de la vie et du présent me rendra plus agréable pour l’autre, plutôt que de me morfondre sur ma tristesse ou sur le vide. Remplir le vide m’aidera en ce sens.

- Je veux faire de la place pour l’amour dans ma vie. Couper ce qui me coince, régler ce qui est à régler, être vraiment libre et disponible.

- Je prends la résolution de ne pas attendre passivement qu’on vienne à moi. J’écrirai, j’enverrai des coups de cœurs, je ferai le premier pas pour donner une chance à la rencontre,  j’oserai sortir de ma zone de confort et dépasser ma timidité.

- Je veux offrir des moments de qualité : écouter, donner de l’attention, me confier, donner la priorité à la personne rencontrée en gardant mon téléphone éteint !

- Quand je fais une recherche de profils, j’ai décidé de ne plus cocher les petites cases selon mes propres critères. Je demande au Seigneur de me montrer les personnes, selon ce qui Lui cocherait… Me réservera-t-Il une surprise ?

Vos bonnes résolutions en humour

- Je suis un homme. Mes bonnes résolutions, c’est que les femmes n’analysent plus tout, qu’elles se prennent moins la tête, qu’elles nous fassent confiance ! Et moi dans tout ça ? Ma bonne résolution, c’est de mériter cette confiance !

- J’ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions car je n’arrive pas à m’y tenir. Ma bonne résolution sera l’impro. Mais pour cela, je vais ouvrir mon cœur, c’est déjà une résolution ;-)

- Je vais lire des pensées positives et des histoires drôles pour rire chaque jour.

- Je vais admettre que le mieux est l’ennemi du bien. Puisque je suis le meilleur (lol) et que je cherche la meilleure, ce perfectionnisme me coupe-t-il du bien ? Je serai désormais parfait d’être imparfait, et celle que je rencontrerai aussi. La rencontre, l’amour, seront aussi parfaits d’être imparfaits, mais de ce fait, accessibles, réalistes.

- Je reprends à mon compte, avec quelques aménagements, les bonnes résolutions de Meghan Markle, fiancée à un Prince (Harry de Grande-Bretagne), car justement j’attends le Prince Charmant et ses résolutions sont plutôt sympas : arrêter de me ronger les ongles, oublier les gros mots, prendre des cours de français (pour moi, anglais plutôt), courir un marathon (celle-là, on peut laisser tomber ?)

Et moi, ma bonne résolution ? C’est de continuer à vivre ces beaux moments d’échanges chaleureux avec vous tous, à travers cette rubrique, et de vous porter chacun dans ma prière ! Que vos belles et bonnes résolutions vous apportent de la joie sur le chemin de la rencontre et vous aident à être heureux dans le présent quel qu'il soit !

Miss Theo

Pour aller plus loin