En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » Comment rédiger mon annonce sur un site de rencontre chrétien ?

Comment rédiger mon annonce sur un site de rencontre chrétien ?

Echanger

Sur un site de rencontre chrétien, quel texte de présentation portera du fruit ?

Je ne me sens pas sûr(e) de moi, je modifie mon annonce, je lui donne une couleur différente, et pourtant j'ai l'impression qu'elle n'accroche pas le regard de l'autre, que faire ? "

Quelles annonces avez-vous plaisir à lire ?

Quelles sont celles qui vous donnent envie de rencontrer leur auteur ? Offrez à l'autre ce que vous aimez recevoir. Lorsque vous rendez visite aux autres membres de Theotokos, quelles sont les pages qui attirent votre regard, vous émeuvent ou vous parlent ? Très probablement celles aux annonces originales, pas trop longues, et surtout qui font preuves d'ouverture de coeur, où vous vous sentez déjà accueilli(e), voire authentiquement aimé(e), si tel était le chemin de la Providence.

Optimisez vos chances et gagnez de la place !

Avant de rédiger votre annonce, remplissez soigneusement toutes les rubriques de votre profil. Vous serez doublement gagnant(e) :

- plus votre page est complétée, plus vous serez présent(e) dans les recherches spécifiques. (En effet, lorsqu'un(e) utilisateur(trice) utilise l'outil "j'affine ma recherche" et indique une rubrique des "palettes de talents" que vous n'avez pas remplie, votre profil ne s'affichera pas dans ses résultats).

Afin de définir vos "palettes de talents" c'est-à-dire la description de votre personnalité, rendez-vous sous votre icône de profil, cliquez sur "mon profil"; vous verrez apparaître votre nom suivi de "en quelques mots", où vous pouvez ajouter ou modifier votre annonce; plus bas se trouvent vos "valeurs" et vos "vibrations", que vous pouvez également toujours compléter ou modifier, puis vos "palettes de talents". En cliquant sur chaque icône, puis sur "modifier" vous pourrez partager toutes les caractéristiques qui vous sont propres;

il est inutile de rappeler dans votre annonce ce que vous avez déjà indiqué dans vos palettes de talents. Consacrez-la à la rencontre plutôt qu'à votre description.

Inutile de parler de vous, ou presque...

Si vous aimez lire tel livre, visiter telle expo, vous le révélerez davantage à travers les courriers. Cependant, si vraiment quelque chose est primordial pour vous, voire rédhibitoire, et que vous jugez utile de le faire savoir d'emblée, vous pouvez en effet le préciser; par exemple certains indiqueront, parfois avec humour, leur préférence pour la messe tridentine, l'alimentation végétarienne ou autres. Oubliez les formules un peu toutes faites qui se déclinent en version féminine : "je suis fan de Rodin, du vernis à paillettes, de Jésus et du Nutella" ou masculine : "je suis un gros ours, (un homme des montagnes, un accro du boulot, c'est selon), mais un homme tendre aussi" car, au fond, c'est le cas de... tout le monde !

Afin de parler d'eux plus en profondeur, certains révèlent ce qu'ils espérent de la rencontre, du mariage, de l'autre. Et c'est déjà très beau. Mais si vraiment vous avez envie de faire vibrer le coeur de l'autre, de lui donner envie de vous connaître, alors, plongez plus profond encore...

Vous êtes sur Theotokos : un site de mariage !

Waouh ! Vous vous rendez compte ? Vous êtes peut-être en train de faire le premier pas qui engagera toute votre vie ! C'est grand, non ? Cela mérite que vous preniez un peu de temps pour vous poser quelques questions : le mariage, qu'est-ce pour moi ? De quelle manière suis-je prêt(e) à m'engager ? Que signifie accueillir l'autre ? Qu'est-ce que j'attends de l'autre ? Et qu'est-ce que l'autre attend de moi ? Toutes ces questions sont utiles à votre cheminement personnel, mais c'est à la dernière question que je vous propose de répondre dans votre annonce...

Dites-lui ce que vous lui offrirez, faites-le(la) rêver... de vous !

Avec vous, la vie sera différente, merveilleuse, car il s'agira de vivre un amour véritable. N'est-ce pas là votre aspiration ? J'en suis sûre ! Dans ce but, prenez le temps de vous demander quels sont les besoins de l'autre. Qu'êtes-vous prêt(e) à offrir à l'élu(e) de votre vie pour le(la) rendre heureux(se) ? De quelle manière serez-vous présent(e) à ses côtés ? Dites-le lui, car c'est cela qu'il(elle) souhaite savoir. Mais que ces promesses ne soient pas lettre morte : elles doivent vous refléter, alors, oui, l'autre rêvera de vous car vous avez vraiment quelque chose de beau, d'unique à offrir. Peu importe si vos miroirs vous disent, à vous, mademoiselle, que vous n'êtes pas aussi svelte que vous le voudriez, et à vous, monsieur, que vos cheveux ont pris la poudre d'escampette : révélez la grandeur de vos coeurs ! C'est là que se trouve la promesse de bonheur !

Mais avant toute chose, ne soyez pas seul(e) : prenez déjà l'Esprit Saint comme associé pour écrire ces premiers mots !

Palmes d'Or

C'est la lecture des textes si riches de Marielle et Marco qui m'a stimulée dans la rédaction de cet article. Ils m'ont permis de les publier afin de vous les partager, et je les en remercie. Je suis sûre que vous conviendrez avec moi qu'ils méritent la Palme d'Or féminine et masculine de l'annonce Theotokos :

Marielle 10 : "... remplir nos coupes à la Source de l'Amour,
Le laisser irradier autour de nous,
... s'épauler dans le combat dans la vie,
et aussi se choyer dans la tendresse,
... être attentifs dans le dialogue
et s'émerveiller de l'autre,
de la vie aussi,
... je vous livre ce rêve un peu fou et ce désir profond qui m'habite..."

et Marco : "Ma devise : "Chacun pour l'autre". Je rêve de me lever de... "Bonheur" pour accueillir l'élue de mon coeur, chérir ma moitié sans demi-mesure, lui montrer un miroir (mais oui, une photo de celle que j'aime !), briser la "glace" pour vivre une complicité et une tendresse pleine de chaleur, installer entre nous la "haute fidélité" pour savourer les plus merveilleuses harmonies à deux. Pouvoir nous murmurer à l'oreille : "je comme unique, nous comme union". Refaire ensemble les mathématiques : 1 + 1 = 3 (toi, moi, notre couple). Alors... Fameux programme, hein ? Qui serait prête à relever ce magnifique défi ? "

 

Je vous souhaite plein de bonheur partagé grâce à Theotokos !

Miss Theo

Pour aller plus loin

 

Envoyez un message à Miss Theo