En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Combien de temps pour trouver l’âme sœur sur un site de rencontre catholique ?

Combien de temps pour trouver l’âme sœur sur un site de rencontre catholique ?

Rencontrer

Se rencontrer sur un site catholique, d’accord, mais combien de temps attendre pour trouver l’âme sœur ?

Quel que soit l’âge, le passé, la démarche de s’inscrire sur un site de rencontre indique que la personne n’est pas parvenue à trouver l’âme sœur dans son entourage amical. Ouvrir d’autres portes, franchir des distances, s’adresser à des personnes elles-mêmes en recherche de l’âme sœur et du mariage catholique permettra-t-il de gagner du temps, de résoudre cette douloureuse situation de célibat prolongé et involontaire ?

Sur un site de rencontre catholique, cela prend combien de temps de se rencontrer ?

A cette question, souvent posée, il est bien difficile de répondre. Il est possible qu’au moment de votre inscription, celui ou celle qui sera votre époux(se) soit déjà présent sur le site, fraîchement arrivé ou depuis un certain temps déjà, peu importe, la Providence est au rendez-vous, pour votre plus grande joie, et vous vivrez le mariage catholique que vous espérez !

Et si l’autre se fait attendre ?

Dans d’autres cas, il vous semble que personne ne corresponde à vos aspirations. Le découragement peut vous envahir, cependant la patience est de mise : à tout moment de nouvelles personnes s’inscrivent. Priez afin que l’Esprit Saint donne à votre promis(e) l’élan de venir vous rejoindre sur le site et permette votre rencontre ! Envoyez par avance votre Ange gardien à la rencontre du sien…

Un temps utile de préparation à la rencontre

Que cette période de célibat porte du fruit et ne soit pas vécue comme un vide. Quelle meilleure occasion pour se libérer pour aimer, sortir d’une friendzone, faire le point sur votre désir d’enfant, accomplir un chemin intérieur pour rendre votre vie équilibrée. Soyez sûr que le Seigneur vous donne déjà des Grâces au cours de ce temps qu’Il habite et cherchez à les décoder. Peut-être seront-elle plus visibles rétrospectivement, patience… Et puis, ne l'oublions pas : le temps de Dieu n'est pas le temps humain. Ce qui nous semble si long n'est qu'un instant dans l'éternel présent de Dieu.

Comment attendre sur un site de rencontre catholique ?

Si votre âme sœur ne semble pas encore être au rendez-vous, gardez un certain détachement. Parcourez régulièrement les pages des nouveaux inscrits, et ne passez à une formule d’abonnement qu’au moment où vous aurez constaté la présence de personnes partageant vos valeurs et avec lesquelles vous souhaitez vraiment pouvoir communiquer via la messagerie sécurisée du site.

Ecoutons quelques témoins qui ont entamé la préparation de leur mariage catholique

*   « J’ai eu une chance folle ! Jusqu’à présent, je me suis consacrée à mes études et mon travail. Il y a un an, j’ai voulu - enfin ! - m’ouvrir à la perspective du mariage. Trois jours après mon inscription sur le site, j’ai rencontré Alban. Vous vous rendez compte : trois jours !!! Lui m’y attendait depuis presque un an, heureusement qu’il est resté ;-) Maintenant, nous nous préparons au mariage. C’est vraiment l’homme de ma vie, je rends gloire à Dieu et je vous souhaite la même chance ! »

Clarisse, 28 ans

*   « Ce message est un témoignage pour redonner confiance à toutes celles et ceux qui cherchent leur moitié : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit-on !

Je viens de faire la rencontre décisive de ma vie à Pâques à Notre-Dame du Laus ! :-) Merci Theotokos ! :-)

Je voulais juste en témoigner pour vous dire que la patience finit toujours par être récompensée ! Après plus de 12 ans à chercher, j'ai fini par la trouver... enfin ! :-)

Je vous le souhaite aussi à vous tous qui cherchez encore... ;-)  »

Stéphane, 44 ans

*   « J’ai des amis qui se sont mariés grâce à Theotokos et cela m’a fait garder confiance, bien que deux années s’étaient déjà passées. Lorsque Matthieu m’a contactée, j’ai vite réagi car il semblait me correspondre. Et c’est le cas ! Nous sommes fiancés, c’est que du bonheur ! »

Martha, 38 ans

*   « Après avoir traversé une longue période d’épreuves que j’ai pris le temps de dépasser, j’ai voulu faire dans l’efficacité et ai multiplié les rendez-vous. Cela m’a permis de comprendre la nécessité de sortir du processus de « catalogue » et de voir que l’amour est bien au-delà des curseurs ou matching, qu’il est de l’ordre de la Grâce. Après un mois et demi à peine, j’ai rencontré Thérèse et c’est pour la vie !

Inscrite pour la première fois en 2008, puis présente par périodes, j’ai fait des rencontres qui n’ont pas abouti : au moment-même j’étais triste, maintenant, je comprends, depuis que j’ai rencontré François ! Au fond, nous avons vécu chacun à notre manière un long chemin de préparation qui nous a conduits l’un vers l’autre. Je vous assure que ma patience est bien récompensée :-) Bon chemin à vous, jusqu’à l’heure de la Providence ! »

François, 62 ans et Thérèse, 54 ans

*   « Je n’avais que 27 ans, mais ma situation professionnelle me permettait difficilement de rencontrer une épouse. Incroyable : après seulement 3 mois sur le site, c’était une évidence, c’était elle ! Aujourd’hui nous avons deux jeunes enfants et formons un couple heureux. Nous vous en souhaitons autant ! »

Jérôme, 33 ans

Pour aller plus loin